• Nicolas Demorand quitte la matinale de France Inter

    Nicolas Demorand quitte la matinale de France Inter

    Dans une déclaration adressée à l'AFP et citée par Le Figaro, Nicolas Demorand annonce qu'il cessera d'animer la matinale de France Inter à la rentrée prochaine. Le journaliste annonce avoir pris cette décision avec « un sentiment de mission accomplie » et précise qu'il restera sur l'antenne de la station « avec un autre projet ».

    Depuis septembre 2006, Nicolas Demorand avait pris la succession de Stéphane Paoli aux commandes de la matinale de la station. Ce professeur de philosophie, agrégé de lettres modernes avait auparavant officié sur France Culture où il avait également pris les commandes de la tranche matinale.

    Ce départ intervient alors que de nombreux mouvements ont agité la rédaction de France Inter ces derniers mois. Renaud Dély assure l'intérim d'Hélène Jouan à la tête de la rédaction. Elle bénéficie d'un congé « pour convenance personnelle ». Renaud Dély est secondé par Brigitte Benkemoun, ancienne rédactrice en chef du magazine Ripostes sur France 5. Elle occupe les fonctions de chef des informations. Selon nos informations, elle a appris assez brutalement son débarquement à la rentrée pour être remplacée par le correspondant britannique de France Inter, Jacques Monin.

    Parallèlement, Nicolas Demorand est aussi sur France 5 où, depuis un an, il présente C Politique chaque dimanche après-midi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :