• Carlier: si j'avais été sélectionneur

    Oubliez le foot. Place à la philosophie : "Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?"


    votre commentaire
  • Canteloup: les gros nuls parlent aux supporters

    Jeudi soir en Afrique du Sud, l'équipe de France de foot s'est fait enrhumer par les Mexicains.


    votre commentaire
  • Révisons la philo avec le professeur Morin

    Daniel Morin nous propose aujourd'hui un florilège de citations philosophiques à retenir pour le bac.


    votre commentaire
  • Porte: Rien dans le cigare

    Extrait (ironie inclue) : "Je trouve qu'il règne dans ce pays une ambiance de populisme tout à fait déplorable. Notamment à cause du Canard enchaîné, ce torchon qui passe son temps à fouiller les poubelles, pour en exhumer de peu ragoutantes insanités. Sur les appartements de fonction des ministres, les chambres d'hôtel de Secrétaire d'Etat à 650 euros la nuit, et leur dernier cheval de bataille en date c'est une lamentable affaire de cigares que le Secrétaire d'Etat au Grand Paris, Christian Blanc aurait fait facturer sur le compte de son ministère. La belle affaire. C'est d'une mesquinerie (...)"


    votre commentaire
  • Didier Porte maintenu sur France inter, Guillon dégage?

    Tôt ce matin, j'ai appris par une indiscrétion que Didier Porte plastronnait auprès de ses soutiens les plus fervents parce qu'il conserverait sa « chronique » dans l'émission "Le Fou du roi" sur France Inter.

    C'est une très mauvaise nouvelle pour Stéphane Guillon. En effet, ce maintien de Porte, transformé en idiot utile de l'anti-sarkozysme à une heure d'écoute politiquement sans importance, signifie que tout maintien de Guillon sur les ondes d'Inter est désormais impossible. De la part de la direction d'Inter, le coup est habile. Les deux humoristes étaient sur la sellette, comme promis ensemble à une exécution inéluctable, mais en sauvant Porte, cette même direction s'offre le luxe de paraître généreuse et peut justifier ses choix à venir au nom des impératifs qui seront ceux de la réorganisation de la tranche du matin.

    L'essentiel sera cependant acquis. Des deux zigotos, le plus rassembleur, le plus fédérateur, le meilleur, mais aussi celui qui était devenu la cible obsessionnelle de l'Elysée-actionnaire, sera écarté de l'antenne. Joli coup double. Il n'y aura plus de rigolos dans la tranche d'infos du matin d'Inter (c'est Europe 1 et RTL qui vont être contentes) et Porte va se retrouver instrumentalisé, réduit à jouer le rôle du Besancenot de l'humour sur Inter.

    Eh oui! Comme les discours de Besancenot, l'humour de Porte est sans danger pour le pouvoir. Ça dit plus de mal de la gauche que de la droite, ça dit que Sarkozy-Aubry ou Sarkozy-DSK, c'est bonnet-blanc ou blanc-bonnet, ça dit qu'ils sont tous pourris, bref, ça ne fait pas voter à gauche et ça fait le jeu de l'actuel président. Idiot utile.


    votre commentaire