• Les logiciels et sites pour créer une Webradio

    webradios 

    Voici les logiciels et sites qui vous permettrons de créer votre propre webradio. Il existe également plusieurs méthodes pour creer votre webradio que nous allons vous donner.

     

    1ère Méthode avec winamp(gratuite)

    >>>Winamp<<<

    >>>Son plugin winamp<<<

    >>>Le serveur<<<

    >>>Voir les eplications pour créer votre webradio<<<

     

    2ème Méthode avec Radionomy (gratuit)

    Créer sa propre radio sur Internet, voilà le pari de Radionomy, un site dont l’idée est de mettre à disposition de l’internaute un service simple d’utilisation qui va lui permettre de monter sa webradio.

    >>>Creer votre Radio avec Radionomy(en anglais)<<<

     

    3ème méthode avec OVH (payant)

    OVH propose une gamme d'offres de streaming qui vous permettra de diffuser du contenu audio sur Internet. Grâce à cette technologie, vous pouvez monter facilement et rapidement une web radio, que son utilisation soit privée ou destinée à un large nombre d'auditeurs. Nos offres répondent à tous les besoins, qu'il s'agisse d'héberger et diffuser la radio, de relayer une radio existante pour augmenter sa capacité ou même d'utiliser un serveur dédié pour profiter d'une très large bande passante.

    >>>Guide pour creer sa Webradio avec OVH<<<

     

    4ème méthode avec real and smil (gratuit).

    >>>Créer sa webradio tutoriel<<<

     

    5ème méthode avec Vestaradio (payant)

      L'objectif de Vestaradio est suivant votre demande de vous donner accès à la solution streaming adapté à votre besoin avec un stream de qualité quelque soit l'audience.
    Les outils mis à votre disposition vous permettent de créer votre webradio et de la rendre disponible sur la toile depuis une simple interface Web.
    Ces outils propriétés de Vestalicom vous donne accès à la programmation de vos playlists, de vos horaires de diffusion et à la consultation en direct de l'audience.

    >>>Voir les offres de Vestaradio<<<

     

    6ème méthode avec sincever(gratuit)

    L'équipe de Sincever va tenter de vous expliquer le plus simplement possible (chose pas facile) comment installer sa station webradio. Tout d'abord, pour toucher un maximum d'internautes, il vous faut une connection très rapide (comme l'adsl ou le cable, mais pour le cable attention au forfait !).

    >>>telecharger real player<<<

    >>>telecharger winamp<<<

    >>>telecharger sonique<<<

    >>>telecharger musicmatch<<<

    >>>telecharger winodws media player<<<

    >>>Voir le tutorial de sincever<<<

    Il existe bien evidemment d'autres méthodes pour créer sa propre Webradio. Si vous en connaissez d'autres, merci de nous les faire connaître.

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique