• Audience: Rtl leader en hausse, Europe devant NRJ

    Ce matin, Médiamétrie a levé le voile sur l'audience de la radio entre janvier et mars 2010. RTL est resté leader avec 6,51 millions d'auditeurs devant France Inter et ses 5,42 millions d'auditeurs. Europe 1 confirme sa troisième place, "chipée" à NRJ lors de la dernière vague de résultats. La station de la rue François 1er affiche ainsi 5,26 millions de paires d'oreilles, devant les 5,21 millions d'auditeurs de la station musicale.

    Les généralistes se sont très bien portées : elles ont gagné 684 000 auditeurs en un an, à 20,6 millions d'auditeurs. Europe 1 est la station qui en profite le plus (+ 379 000), à l'instar de France Bleu (+ 323 000). Du côté des musicales, le nombre d'auditeurs est quasi-stable, avec 21,6 millions d'auditeurs cumulés. A la fête : Chérie FM et Fun Radio qui gagnent chacune plus de 200 000 auditeurs. A l'inverse, MFM, Virgin Radio, RTL 2 et surtout NRJ sont en baisse.

    Source

    votre commentaire
  • Arthur porte plainte contre Didier Porte

    L'animateur, entrepreneur et humoriste Arthur a assigné en justice Didier Porte pour injure et diffamation, a indiqué mardi le chroniqueur de France Inter et Siné Hebdo. Cette plainte fait suite à la parution d'un article dans l'hebdomadaire satirique.

    « Je suis assigné par Arthur, car il considère qu'être qualifié de "truqueur" est une insulte et que d'avoir écrit en janvier dernier qu'il avait fait fortune grâce à l'argent du service public serait une diffamation », a explique Didier Porte. « Je suis le seul qui est attaqué, parce que je suis le seul a dire qu'Arthur ne remplit pas ses salles pour son one man show », a-t-il ajouté.

    L'audience est fixée au 7 mai. Notons que le dessinateur Siné est également assigné pour complicité au titre de directeur de la publication de Siné Hebdo. Arthur demande 15 000 euros de dommages et intérêts et la publication du jugement « en caractère de grande taille et en première page du journal Siné Hebdo ».

    Source

    votre commentaire
  • Eric Besson scandalisé par les propos de Stéphane Guillon

    Ambiance tendue ce matin dans le studio de France Inter. Une nouvelle fois, c'est la chronique de Stéphane Guillon qui a fait des vagues. Présent face à Nicolas Demorand, le ministre Eric Besson a souhaité faire part de son mécontentement après le billet de l'humoriste. Dans sa chronique, Stéphane Guillon expliquait comment Eric Besson aurait relancé un intérêt pour le Front National en proposant, par exemple, un débat sur l'identité nationale. Le chroniqueur n'a pas hésité à comparer le ministre à « une taupe » de Le Pen dont le clan serait pour lui « une famille de substitution ».

    A l'instar de Dominique Strauss-Kahn il y a plusieurs mois , Eric Besson a pris la parole au début de son interview politique. « Je ne l'ai pas entendu personnellement mais depuis tout à l'heure, je reçois des SMS d'amis qui me disent être scandalisés par ce qu'il a fait. Je voudrais attirer votre attention sur la dérive qui est la sienne. La dernière chronique ou l'avant-dernière chronique qu'il m'avait consacré, sur le supposé mariage gris qui aurait été le mien, je considère, et je pèse les mots, qu'elle était raciste. Venant d'une autre radio et venant d'un autre personnage, on aurait dit qu'elle était ouvertement raciste » a-t-il expliqué.

    « J'aimerais que vous réfléchissiez à la responsabilité qui est la vôtre. C'est un combat inégal. Lorsque je parle comme ce que je suis en train de faire, je sais très bien que je suis en train de lui faire de la publicité, qu'on va considérer que c'est un martyre et qu'au nom de l'humour, il a le droit de tout dire. Or, l'époque souffre de ça. Il faut arrêter les amalgames, les anachronismes. La responsabilité de France Inter comme radio de service public, je pense que vous devriez y réfléchir » a ajouté Eric Besson avant que Nicolas Demorand lui réponde que le droit à la caricature existait sur France Inter.

    Source

    votre commentaire
  • Les français téléchargent de plus en plus d'émission radio

    Les Français ont effectué 15,28 millions de téléchargements d'émissions de radio en janvier, en hausse de 21% par rapport à décembre, indique une étude de Médiamétrie sur la radio de rattrapage sur le web publiée jeudi.  

    France Inter, appartenant au groupe public Radio France, a été la radio la plus téléchargée en janvier avec 4,549 millions de programmes "podcastés", suivie de Europe 1 (4,380 millions) et de France Culture (2,344 millions), selon cette mesure mise en place il y a trois mois et qui ne précise par quelles émissions sont les plus téléchargées.  

    Dans un communiqué, Europe 1 indique que les émissions les plus téléchargées sur son antenne sont "La revue de Presque" de Nicolas Canteloup, "On va s'gêner" de Laurent Ruquier et "Café Crimes" de Jacques Pradel.  

    Sur France Inter, l'émission la plus téléchargée est "2.000 ans d'histoire" de Patrice Gélinet, suivie des "humeurs" de Stéphane Guillon et Didier Porte, a précisé Radio France.  

    Au total, les auditeurs français ont téléchargé 15,28 millions d'émissions émises en France et 4,55 millions à l'étranger.  

    Source morandini

    votre commentaire
  • Il foire sa surprise pour la Saint Valentin

    Christophe veut faire une surprise à sa copine, il va lui souhaiter une bonne Saint-Valentin en direct à la radio dans l'émission Good Morning Mike sur Radio Contact (Belgique), mais tout ne va pas se dérouler comme prévu... et ça va barder...

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique