Dans une interview au Monde, Jean-Luc Hees annonce le retrait de Stéphane Guillon, estimant: "L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans".
-
Didier Porte et Stéphane Guillon viré de France inter
Didier Porte et Stéphane Guillon viré de France inter
"Allez, mesdames et messieurs, dernière chronique du trublion Stéphane Guillon".
Ce mercredi matin, l'humoriste disait au revoir à la matinale de France Inter.
"Liquidation totale des humoristes", dit Guillon dans sa chronique. Le patron de Radio France confirme dans une interview accordée au Monde.
"Si l'humour se résume à l'insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi, estime Jean-Luc Hees. Quel patron d'une grande entreprise accepterait de se faire insulter par un de ses salariés sans le sanctionner. J'ai un certain sens de l'honneur et je ne peux accepter que l'on me crache dessus en direct."
Le patron de Radio France ajoute: "L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec".
Il n'est pas le seul à être viré. Ce mercredi matin, Didier Porte a annoncé être "licencié" de France Inter. "Je viens de recevoir une lettre recommandée Val, me disant que je suis licencié de la matinale et du Fou du Roi", a-t-il expliqué.
Les deux humoristes ne sont pas les seuls à pâtir de la nouvelle grille. Une dizaine d'émission est appelée à disparaître. Et Norgab de regretter:"France Inter, écoutez la différence qu'ils disaient?"Didier Porte vient d'annoncer avoir été licencié de la station. On ne l'entendra plus ni dans la matinale, ni dans Le Fou du Roi.
"Liquidation totale des humoristes. J'ai bien dit totale, disait ce matin Stéphane Guillon pour sa dernière chronique sur France Inter. Allez, allez, on y va, on licencie, on mute sans le moindre été d'âme. France Inter, écoutez l'indifférence". "France Inter, une radio de gauche, qui licencie comme la pire entreprise de droite".
Fini Stéphane Guillon, fini aussi Didier Porte. Ce dernier a annoncé qu'il était licencié de France Inter. On ne l'entendra plus ni dans la matinale, ni dans Le Fou du Roi. Pourtant, le 15 juin dernier, on nous annonçait que Didier Porte était reconduit au Fou du Roi. Que s'est-il passé?
A l'antenne ce mercredi midi dans l'émission de Stéphane Bern, Didier Porte a expliqué: "Je viens de recevoir une lettre recommandée Val, me disant que je suis licencié de la matinale et du Fou du Roi."
"Vous avez mon soutien" a immédiatement enchaîné Stéphane Bern. Le public a hué la direction : "Val démission". Stéphane Bern a ajouté: "Le licenciement de Porte est un désaveu personnel, j'en tirerais les conséquences ".
Dans une interview accordée au Monde, Jean-Luc Hees estime: ""L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec".
Les deux humoristes ne sont pas les seuls à pâtir de la nouvelle grille. Une dizaine d'émission est appeléée à disparaître. Et Norgab de regretter:"France Inter, écoutez la différence qu'ils disaient?"
-
Commentaires